Formations et Supervisions le jeudi et le vendredi 

TDAH et communication bégaiement et langage oral, interactions sociales:

 prise en soin orthophonique spécifique chez l'enfant:


OBJECTIF :

mieux comprendre le TDAH et son impact dans la communication pour une meilleure efficacité de notre PEC orthophonique en bégaiement et langage oral et des interactions sociales


 

Présentation du TDAH Trouble Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité et de son impact sur le bégaiement et le développement du langage oral, et interactions sociales


Intérêt d'une prise en soin orthophonique spécifique  

directe 

en adaptant les outils thérapeutiques en bégaiement et langage, interactions sociales


Analyses de cas cliniques avec vidéos d'enfants 

si plusieurs demandes spécifiques géographiques regroupées alors possibilité de PRESENTIEL


  • Nouvelles DATES 2025 en VISIO
  • 16 et 17 JANVIER
  • 6 et 7 NOVEMBRE 
  • envoi du programme détaillé, convention, bulletin d'inscription par mail : amand.gros@yahoo.fr  

Accompagnement parental spécifique pour enfant avec TDAH /TOP PEHP 


OBJECTIF :

 Limiter l' impact  du TDAH/TOP dans le développement de la communication, du langage et

dans les apprentissages et pendant nos séances d'orthophonie 


Présentation des différents PEHP

(Programmes d'Entraînements aux Habiletés Parentales )

de sa nécessité pour le

TDAH et TOP

(Trouble d'Opposition avec Provocation) 

Présentation du Programme BARKLEY, 

recommandé par la HAS (Haute Autorité de la Santé) avec toutes les sessions et mise en place pratique

Apport de techniques de la psychologie TCC avec la Thérapie ACT

Analyse de Cas cliniques et vidéos de parents



Nouvelles DATES 2025 

en VISIO

6 et 7 FEVRIER 
4 et 5 DECEMBRE 

envoi du programme détaillé, convention, bulletin d'inscription par mail : amand.gros@yahoo.fr 

.

SUPERVISION pour 

les ORTHOPHONISTES



OBJECTIF:

Prendre du recul 

face à sa pratique

questionnements et impasses

face à des prises en soin orthophoniques complexes avec troubles associés:TDAH/TSA/TOP/bég

pour développer ses propres compétences en continuant sa prise en soin actuelle avec un nouveau regard, de nouveaux outils


analyse de vos cas cliniques 

 bibliographie


  

Commentaires des stagiaires qui ont partagé à l'issue des formations leur avis ICI: 

"contenu riche et dense, on apprend beaucoup sur le sujet, je me sens plus légitime de guider les TDAH comme ortho"

"j'ai l'impression que ta formation m'a permis d'avoir une compréhension beaucoup plus large du TDAH donc ça ouvre beaucoup de nouvelles questions par rapport à mes patients et à la suite des suivis , c'est très intéressant justement."..

"Une formation très structurée, enrichissante et parfaitement menée par Amandine. Un groupe de professionnels très motivés et une ambiance parfaite avec des échanges riches . En bref un excellent moment, encore Merci ! 

"Formation Très agréable.

 La formatrice savait nous mettre à l'aise 😉"

"C'est une super formation, je t'ai sentie passionnée et tu transmets cela , tes éclairages avec ton vécu personnel sont aussi très éclairants , les vidéos de tes patients, les tableaux récapitulatifs (cartes heuristiques), ta posture avec nous, les interactions…Bref, MERCI !!!

"Le fait d'être un petit groupe est aussi très agréable, cette formation complète vraiment ma boite à outils et maintenant j'ose me lancer à accompagner des patients avec TDAH! je la recommande"

Merci Amandine, pour toutes ces transmissions, je suis très chanceux d'avoir pu bénéficier de ton regard affûté, ta formation m'a bien mis en confiance pour avancer, proposer des solutions, creuser les problématiques, orienter, débunker ...