
Formations et Supervisions VISIO le jeudi et le vendredi

1/ TDAH et communication: bégaiement langage oral et pragmatique
prise en soin orthophonique spécifique chez l'enfant:
OBJECTIF :
mieux comprendre le TDAH et son impact dans la communication pour une meilleure efficacité de notre PEC orthophonique en bégaiement et langage oral et pragmatique
directe
en adaptant les outils thérapeutiques en bégaiement et langage, interactions sociales
Analyses de cas cliniques avec vidéos d'enfants
DATES 2025
-23 et 24 OCTOBRE sur le TDAH et le bégaiement avec l'organisme FLUENCE FORMATION
begaiement-orthophonie.fr
FIFPL DPC
-6 et 7 NOVEMBRE organisme New-York Formation AGROS
- envoi du programme détaillé, convention, bulletin d'inscription par mail : amand.gros@yahoo.fr

2/ Accompagnement parental spécifique pour enfant avec TDAH /TOP PEHP -Programme d'Entraînement aux Habiletés Parentales -et Thérapie ACT
OBJECTIF :
Limiter l'impact du TDAH/TOP dans le développement de la communication, du langage et
dans les apprentissages et pendant nos séances d'orthophonie
-Programmes d'Entraînements aux Habiletés Parentales -
TDAH et TOP Trouble d'Opposition avec ProvocationPrésentation du Programme BARKLEY
recommandé par la HAS (Haute Autorité de la Santé) mise en place de toutes les sessions
Apport de techniques de la psychologie TCC avec la Thérapie ACT
Analyse de Cas cliniques et vidéos de parents
DATES 2025
-3 et 4 JUILLET avec l'organisme FLUENCE FORMATION
begaiement-orthophonie.fr
FIFPL et DPC
-4 et 5 DECEMBRE organisme New-York Formation AGROS
.

SUPERVISION pour
les ORTHOPHONISTES
OBJECTIF:
Prendre du recul
face à sa pratique
questionnements et impasses
face à des prises en soin orthophoniques complexes avec troubles associés:TDAH/TSA/TOP/pour développer ses propres compétences en continuant sa prise en soin actuelle avec un nouveau regard, de nouveaux outils
bibliographie
ACCOMPAGNEMENT
FORMATION DE PEHP
outils pratiques au quotidien
pour les enfants
avec TDAH et TOP
-pour parents
-pour enseignants
Présentation du Programme Barkley
avec toutes les sessions
pendant 1 ou 2 jours selon formats avec ateliers de mise en pratique face aux situations émotionnelles et comportementales
face à son enfant
face à son élève
Prendre contact par mail
amand.gros@yahoo.fr

Commentaires des stagiaires qui ont partagé à l'issue des formations leur avis ICI:
"contenu riche et dense, on apprend beaucoup sur le sujet, je me sens plus légitime de guider les TDAH comme ortho"
"j'ai l'impression que ta formation m'a permis d'avoir une compréhension beaucoup plus large du TDAH donc ça ouvre beaucoup de nouvelles questions par rapport à mes patients et à la suite des suivis , c'est très intéressant justement."..
"Une formation très structurée, enrichissante et parfaitement menée par Amandine. Un groupe de professionnels très motivés et une ambiance parfaite avec des échanges riches . En bref un excellent moment, encore Merci !
"Formation Très agréable.
La formatrice savait nous mettre à l'aise 😉"
"C'est une super formation, je t'ai sentie passionnée et tu transmets cela , tes éclairages avec ton vécu personnel sont aussi très éclairants , les vidéos de tes patients, les tableaux récapitulatifs (cartes heuristiques), ta posture avec nous, les interactions…Bref, MERCI !!!
"Le fait d'être un petit groupe est aussi très agréable, cette formation complète vraiment ma boite à outils et maintenant j'ose me lancer à accompagner des patients avec TDAH! je la recommande"
Merci Amandine, pour toutes ces transmissions, je suis très chanceux d'avoir pu bénéficier de ton regard affûté, ta formation m'a bien mis en confiance pour avancer, proposer des solutions, creuser les problématiques, orienter, débunker ...